lundi 16 juillet 2007

Aphrodisiac














C'est sensationel comme la beauté est importante. J'ai lu le parfum où est décrit Jean-Baptiste Grenouille comme un monstre vivant. Infesté de pustules, bossu, tâché de cicatrices, aux regards cruels et aux rictus sévères en guise de sourires...
J'ai aussi regardé le film, et vous n'imaginez pas à quel point cela m'a fait plaisir de voir Jean-Baptiste Grenouille si beau. Oui, l'opposé même du physique décrit dans le livre. Un bellâtre au torse muslé et non bossu. Pas un phénomène au physique rare, c'est vrai. Mais tout de même un visage si atypique et si charmant, et puis qui me fascine encore plus qu'il ne devrait car je le compare à l'idée de celui que je me faisais en lisant cette oeuvre.
Ce qui m'as déplu à l'inverse, c'est le choix de ses victimes. Dans le livre, ce sont 24 beautés uniques et imcomparables, et pourtant dans le film, les filles assassinées ne sont que banales voir laides.

J'aime donc la beauté, mais pas que ça. Je la veux. Je la cherche. Elle m'exite.

A voir. Donc désolé pour tout les malheureux qui n'ont pas été gâté par la nature, mais même un être loin d'être superficiel sera toujours attiré par la beauté et non par les physiques non-avantageux. Après reste à voir, il y a l'intelligence, et le charme. Le tout puissant vous a offert quelque chose d'autre qui se rèvele quelque fois et même très souvent bien plus puissant que la beauté en elle-même. Même après révolution, les gens moches seront toujours -en tout cas au moment de la première impression-, châtiés de l'amour et de la sympathie.
Une seule solution pour remiedier à ça;
Un jour, peut être, la nature en aura marre de recevoir toute ces plaintes, et finira par changer litéralement le monde... Voila son plan d'apocalypse...
Le monde entier sera beau à part quelques exeptions, (donc le contraire du monde actuel) les rôles s'inverseront et on trouvera les moches séduisants, et les monstres bandants. Le film Monster&Cie sera comme un défilé de manequin. Et Frankenstein, une star X de films pornos. Cendrillon sera classé dans les films d'horreurs, et on degeulera sur tout ce qui touchera à l'esthetique. On verra Guillaume Canet, Jonhy Depp, Mila Jovovitch, Audrey Tautou... et j'en passe, expulsé du monde du cinema, et finiront au cirque en passant pour des phénomènes de foire. Le nouvel art serait de peindre des extrements d'animaux de couleurs ternes. Les photographies ne representeraient que des insectes morts. La vie ne serait plus qu'un mouvement gothique (j'entends gothique au sens ridicule du therme, c'est à dire le gothisme actuel).
Le souhaitez vous vraiment? Non!? Et bien, moi non plus. Alors estimez vous heureux que les autres ne vous trouvent pas beaux, oui je vous parle à vous M. et Mme Moche. N'en demandez pas plus à la nature, faites avec ce que vous avez, vous produirez surement plus de miracles que la nature en crérait si elle vous ecoutait vous lamenter.
La laideur n'est pas pas un inconvenient et encore moins un défaut, mais le ciel vous a lancer un défi, celui de prouvé votre malice, et de montrer a sa juste valeur une autre race de beauté, qui vous differencera toujours des autres. Au lieu de gémir sur votre lamentable physique, estimez vous heureux, merde! Vous aurez une beauté sous la main unique en son genre, que vous aurez acquéris par vous-mêmes et sans l'aide de Madame Nature la salope de radine. Montrez à celle-ci que vous n'avez pas été l'un de ses préférés, mais que le vilain petit canard a su tout de même se demerder et qu'il a été bien plus récompensé. Vous l'avez mérité contrairement à M. Beau qui n'a même pas eu besoin de lever le petit doigts pour se voir envellopés d'un physique magnifique. Et c'est ça le principal, c'est ça qui vous a rendu beau, bien que votre visage n'est pas changé même subtilement.


Et après tout ces d'effort, vous aurez une beauté plus élégante et raffiné, plus forte, et plus charmante, plus attirante et plus sensuelle que la beauté qui s'admire, vous posséderez...
u n e b e a u t é q u i s e r e s p e c t e .

Si un jour la vie vous lance un défi, acceptez le avec joie, il ne fera que vous renforcer.
«Qui ne s’est jamais laissé enchaîner Ne saura jamais ce qu’est la liberté.»




Nous sommes tous differents. Et heureusement.

Serge Gainsbourg a dit, la beauté cachée des laids, se voit sans délais. Et il n'a pas tort.

Ps: Preuve rien qu'en etudiant cette photo, jolie et pourtant cette fille est dépourvue de toute forme d'intelligence. Elle pose bien, mais elle ne fait rien d'autre.

gala.