mercredi 27 juin 2007

Chacun sa peine






















Impossible n'est pas. Mais qui est tu donc alors?
Terrible Histoire.
Mange si tu as soif.
Envie de moi. Et de crier à ma fenêtre penchée sous cette nuit sombre. De pleurer. Rien qu'une fois. allez un peu... Non, ça marche que lorsque je joue la comédie. J'essaye(...)
... Je comprends pas. Quand tu me regardes, j'arrive pas. Mais j'tassure que j'en suis capable. Mais dès que je sens tes yeux posés sur moi, je perds tout mes moyens!! C'est fou ça!!
Mais la madeleine s'est déguisée, elle s'imbibe de pleurs, elle grossit, et les autres ils s'en foute, c'est que lorsqu'elle eclatera qu'il s'inquieteront enfin?
Crois tu en Jesus Christ? Se refugier dans la religion est avant tout une question de principe, d'education, mais aussi un besoin de se sentir accompagné lorsqu'on affronte quelque chose. Le tout puissant qui est pour moi inexistant a pourtant aider des gens à survivre. Ce n'est pas Dieu qui est important. Mais la foi. La foi en quelque chose. N'importe laquelle. Lorsqu'on est amoureux, on est capable de survivre sans la religion, mais l'habitude fait qu'on ne peut plus s'en passer de ce seigneur qui règne en haut dans le ciel. Comme la clope, Au début, on t'aime pas trop ou on te croit comme les autres. Donc tu commences à te ruiner les poumons parce que ça te donne plus d'assurance, tu as enfin confiance en toi-même. Et puis, grâce a la clope, ces personnes t'ont remarqué. Alors ils t'ont abordé.Plus besoin de retenir ta vraie nature, de déguiser ta réelle personnalité d'une cagoule noire, car tu as dépensé 4euros 70 dans un paquet de Lucky Strike et les gens ils adorent ça. Et puis ils t'ont aimé pour ce que tu étais. Ils se sont attachés. Donc, enfin!!! tu es libérée. Les chaînes se sont brisés, tu n'es plus dans la nessécité de garder ce petit bâton blanc à la main, les gens t'admirent du moins te respecte. A présent tu peux respirer librement sans ce tube de nicotine entre les doigts en demaurant tout de même naturelle. Mais pourtant tu ne le quittes pas ce cylindre. T'as pris l'habitude de mettre les 5euros que ton papa te donne chaque semaine dans un paquet de tu-poumons et une sucette chocolat-vanille. Alors c'est comme ça. Un point c'est tout.
Dieu est comme la clope.
Sauf que lui, la haut il te défonce pas les poumons. Mais surement autre chose. Il cache bien son jeu, celui-là. Mais il te defonce quoi alors??! Bah,
Je sais pas, moi. Tu sais toi?
Ah ptit con, rendre les gens dépendant de soi, c'est en être dépendant à ton tour. Tu t'autodétruis. Tu t'autodetruis!!
A force de te lapider tout seul, tu vas finir par te faire mal mon cheri.

«L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver.»

gala.